Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philippe Djian
Philippe Djian
Philippe Djian
Derniers commentaires
1 janvier 2010

My Place - Stephan Eicher

myplace

Stephan Eicher, My Place (1989)
Paroles de Philippe Djian
Rien à voir - Me taire - Bon pour moi - Sois patiente avec moi

 

RIEN A VOIR

Ça n'a rien à voir avec toi et moi
Il y a des choses qui restent comme ça
Ca n'a rien à voir avec toi et moi
Il y a des choses qui restent comme ça
Est-ce que j'aime le noir ?
est-ce que je suis muet ?
Tu voudrais savoir plus que je n'en sais
Qu'est-ce qui nous égare ?
Qu'est-ce qui nous effraie ?
Tu te trompes d'histoire à mon sujet
Ca n'a rien à voir avec toi et moi
Il y a des choses qui sont comme ça
Ca n'a rien à voir avec toi et moi
Il y a des choses qui restent comme ça
Je sais ce que tu penses mais ce n'est pas vrai
Ta simple présence,
C'est tout ce que j'ai
Tout ce qui nous fait peur,
Tout ce qui nous effraie,
Ce qui nous serre le cœur
Comme un secret
Ca n'a rien à voir avec toi et moi
Il y a des choses qui sont comme ça
Ca n'a rien à voir avec toi et moi
Il y a des choses qui restent comme ça

 

ME TAIRE

J'ai tout simplement renoncé
à vouloir te faire
choisir tes amants
de façon un peu moins légère
Je suis fatigué, fatigué
Par tes petites misères
Pour te consoler
Ne compte plus sur moi comme hier
Alors préviens-moi
Si pour toi ça devient plus clair
Et si tu ne veux pas en parler
Je saurai me taire
J'ai perdu mon temps
Tu n'as pas changé tes manières
Tu pleures si souvent
C'est fini
Je ne sais plus quoi faire
Alors préviens-moi
Si pour toi ça devient plus clair
Et si tu ne veux pas en parler
Je saurai me taire

 

 

BON POUR MOI

Elle me dit qu'elle m'attend au tournant
Elle s'imagine des choses
Elle m'appelle toutes les nuits
Elle me dit qu'elle entend respirer
et que je ne suis pas seul
Qu'il y a quelqu'un dans mon lit
Et nous parlons pendant des heures
C'est moi qui paye la note de téléphone
Mais je l'aime !
Et tout ce qui est bon pour elle
Est bon pour moi
Elle me dit qu'elle pourrait m'étrangler
Si l'envie m'en prenait
Elle n'a pas peur de moi
Elle me dit qu'elle connaît bien les hommes
Elle ne veut plus souffrir
Ne veut plus pardonner
Elle m'abandonne au petit jour
S'en va dormir pendant que je me lève
Mais je l'aime
Et tout ce qui est bon pour elle
Est bon pour moi
Elle me dit que j'irais en enfer
Si je la trahissais
Que j'irais droit aux flammes
Sur sa vie elle jure que cette fois-ci
Elle ne faiblira pas
Qu'il n'y aura plus d'ombre
Je sais ce qu'elle attend de moi
Quel grand courage et quels beaux sacrifices
Mais je l'aime
Et tout ce qui est bon pour elle
Est bon pour moi

 

SOIS PATIENTE AVEC MOI

Donne-moi tes mains
Laisse moi te regarder
Depuis que je n'écris plus
D'histoires d'amour
Je n'arrive plus
à trouver les mots
Qu'il faudrait
Encore une fois
Mais sois patiente avec moi
Je voudrais que tu sois
Patiente avec moi
Est-ce que demain
Tout va recommencer
Depuis que je ne pas eu
D'histoires d'amour
Je me souviens plus
Si c'est aussi beau
Qu'il paraît
Je n'ai pas l'habitude
D'être avec toi
Mais sois patiente avec moi
Je voudrais que tu sois
Patiente avec moi
Sur quel chemin
Vas-tu me faire aller
J'ai peur d'avoir perdu
Le sens de l'humour
Je me sens nu
Ca peut sembler idiot
Comme effet
Je connais ça
Mais sois patiente avec moi
Je voudrais que tu sois
Patiente avec moi

Publicité
Commentaires
I
je vous lis depuis longtemps et je vous decouvre encore plus dans les chansons que vous faites avec STEPHAN EICHER dont je suis fan depuis longtemps ,ces albums sont le reflets de vos 2 ames confondues car on sent votre complicite et j'admire ce que vous faites ,vos concerts litteraires me font croire que meme vos silences vallent toutes les proles qu'on ne se dis pas !!!continuez a nous faire aimer votre univers !!!MERCI
Publicité
Newsletter
Publicité