Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philippe Djian
Philippe Djian
Philippe Djian
Derniers commentaires
22 avril 2010

La pièce "Lui" adaptée en BD par Jean-Philippe Peyraud

lui

Après Mise en bouche, Jean-Philippe Peyraud adapte Lui, la pièce de théâtre du même nom de Philippe Djian (Ed. de l'Arche, 2008). La sortie est prévue le 7 mai, chez Futuropolis (176 pages, 22 €).

Cliquez ici pour commander ce livre

51ABHT_ldtL__SS400_

51Jwbdai4eL__SS400_

51lbuhNtzwL__SS400_

Publicité
Commentaires
L
Merci Melville pour l'info. !!!<br /> <br /> (euh ! c'est la précipitation sûrement qui vous a fait oublier de citer PH.DJIAN dans le titre de votre message ... 'z'inquiétez pas, s'il lit les messages du blog, il me semble qu'il ne vous en voudra certainement pas ! euh, si j'ai bien compris sa philosophie de vie, d'après la lecture que j'ai faite de ses romans et les différentes interviews qu'il a accordées)
M
Bonjour, bonjour,<br /> <br /> Vous pouvez lire la chronique de cet album sur le site de critique de bande dessinée Sceneario.com<br /> <br /> http://www.sceneario.com/bd_14082_lui.html
L
Merci Ötli.<br /> <br /> J'ai du mal à lire la pièce "LUI". Je n'ai picoré que des passages par-ci, par-là.<br /> <br /> J'ai acheté la BD avec l'espoir d'arriver enfin à lire ce texte ; et bien non, même difficulté : texte trop bavard à mon goût. Je n'arrive pas à m'astreindre à le lire dans son intégralité, il faut toujours que je saute plusieurs pages.<br /> <br /> Cette idée de "labyrinthe" va peut-être enfin m'aider ! (quoique j'ai du mal avec ces passages du doigt cassé et de la dent extraite survolés à nouveau à la faveur de la B.D. : chochotte, la Sylphante !!!)<br /> <br /> Idée !!!!!!! ce texte est plutôt fait pour être écouté et non lu, peut-être !!!<br /> <br /> J'envoie copie de ce message à Ph Barzatole pour lui demander s'il est possible d'avoir une cassette audio du texte dit par les acteurs.
Ö
J'ai beaucoup aimé me perdre dans ce labyrinthe (de femmes et de neurones masculins ?). Je suis curieux pour ce qui concerne sa mise en scène au théâtre...
P
et bien, la pièce en vrai, elle est jouée à partir du 12 juin (et pour la première fois à notre connaissance)par une compagnie de sassenage /(grenoble) :<br /> http://les-bleus-de-sassenage.blogspot.com<br /> Site sur lequel vous trouverez aussi une bande-annonce vidéo bricolée pour "Lui".<br /> renseignements : 06 99 80 34 85 ou bazatolee@voila.fr <br /> <br /> Et très étrange de lire cette BD quand on connait le texte par cœur (il y a deux ou trois modifications ou coquilles par rapport au texte d'ailleurs), dans l'ensemble on a été beaucoup plus loin je pense, mais il y a "des gestes" de la BD qu'on va quand même intégrer comme par exemple: Elsie et lui qui entament un rapport sexuel, excités qu'ils sont par la présence du corps de Sylvie à coté d'eux, très juste, éros et tha ...<br /> Le metteur en scène <br /> Ph Bazatole
Publicité
Newsletter
Publicité