Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philippe Djian
Philippe Djian
Philippe Djian
Derniers commentaires
24 octobre 2010

L'intégrale de Doggy Bag en un seul volume !

doggyinte

Commander ce livre

L'intégrale de Doggy Bag sort le 4 novembre en un seul volume aux éditions Julliard (896 pages, 29 €).

Présentation de l'éditeur :

Doggy bag, la saga du clan Sollens écrite en trois ans par Philippe Djian est un succès qui a fait de nombreux adeptes. En appliquant à la littérature les codes de la série télé, l’auteur le plus américain des lettres françaises a réussi son pari insensé : nous tenir en haleine avec le récit à rebondissements du destin extravagant d’une famille de fous furieux. Cette année, il faudra compter avec un nouveau cadeau incontournable : les six saisons réunies en un seul volume, six succès d’affilée pour (re)découvrir le phénomène Doggy bag.
Tout commence lorsqu’une belle inconnue entre, sans se faire annoncer, dans le bureau des frères Sollens. À peine ont-ils le temps de la reconnaître, stupéfiés, qu’une onde de choc traverse la ville et fait trembler ses fondations. Quarante-cinq secondes plus tard, le tremblement de terre cesse, mais l’existence de David et Marc Sollens vient de basculer pour toujours. Après vingt ans d'absence, Édith, leur amour de jeunesse, a fait sa réapparition, bien décidée à trouver lequel des deux frères est le père de sa fille…
Inspiré par l’invention permanente et jubilatoire des séries américaines - complots, disparitions, réapparitions, mises en exergue d’un personnage en particulier -, Philippe Djian exulte en se réappropriant tous les ressorts de la série télé pour les transposer (voire les subvertir) en littérature. Parce qu’il est passé maître dans l’art de créer des personnages foncièrement humains, il nous attache malgré nous à des individus aussi ordinaires que détraqués, dont le sort devient aussi important que le nôtre. Jouant sur le double sens du mot saison, il va même jusqu’à donner un  rôle de premier plan aux phénomènes naturels et climatiques : séisme, pluie diluvienne, canicule et froid polaire, qui ne contribuent pas à adoucir les mœurs de cette famille déchaînée. Une expérience d’écriture hors norme pour l’auteur de 37°2 le matin et d’Incidences ; une expérience de lecture délicieusement addictive pour les nombreux fans de Philippe Djian, comme pour ceux qui ne le connaissent pas encore.


Publicité
Commentaires
D
...le mérite bien, lui qui m'accompagne depuis le début,j'aiperdu les mêmes cheveux que lui, en même temps que lui, mais là, j'ai pris pour une fois de l'avance...pas comme pour ces bouquins; j'avoue avoir été moins groupie jusqu'à "Frictions", mais j'espère qu'il n'y en aura pas avec mon pote, peut-être le seul que j'ai en littérature...à chaque fois, j'avais vraiment l'impression de lire un compte rendu de moi-même, mais en beaucoup mieux, bien sûr!Allez Sotos, fais-moi crédit...j'ai un gros bouquin à ne pas manquer!
D
...Ca,c'est un baiser, une mise en bouche certaine, mais je sais que ce n'est pas un assassin et lorsque sa Lou de Carcassonne lui racontera des contes de Noël, ça serait bien la fin du monde s'il m'envoyait Bram Van Velde, son Doggy Bag pour me casser la gueule! Il dit que c'est difficile d'arrêter, même pour m'acheter ce putain de recueil à 3 cents la page! Enfin,si j'veux déjeuner en paix,faut que j'tire un trait sur mes 2 cônes par heure! Cet enfoiré de Djian...
D
50 contre 1 que j'vais encore aller vers le bleu comme l'enfer plutôt que de me titiller l'échine, zone érogène à 37,2° le matin, toujours vers ce maudit manège où je prends mon élan, dehors,pour finir à pleurer des larmes de crocodiles...Oh,y aura des frictions avec Sotos, à cause des impuretés (c'est criminel & impardonnable!)...Lui, criera vengeance, car ce n'est pas sans incidences que je lui laisserai une ardoise...que je payerai à la Sainte Bob! ... c'est un baiser
K
j'ai épuisé toutes les bibliotheques de la région, et quand on veut des bouquins récents, on ne les trouve pas toujours d'occasion rapidement ! mais merci toutefois....
L
Oui, lire coûte cher, hélas, mais on peut soit emprunter dans les bibliothèques, soit acheter dans les magasins de livres d'occasion.<br /> <br /> Bonnes lectures !!!!!!!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité