Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philippe Djian
Philippe Djian
Philippe Djian
Derniers commentaires
12 juillet 2011

"Les enfants de Djian" (Frédéric Beigbeder, Lire, Été 2011)

lire397

 

A lire, la rubrique "Mauvaise foi" de Frédéric Beigbeder, dans le magazine Lire (Juillet-Août 2011). Intitulée "Les enfants de Djian", elle évoque l'influence de l'écrivain sur la nouvelle génération.

 

Les enfants de Djian, par Frédéric Beigbeder

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

 

Publicité
Commentaires
P
Ben, il a bien résumé... Il a juste oublié de rajouter que le type qui a écrit Échine, entre autres, (aussi), a la carcasse plus solide qu'on ne le croit. Et au côté de tout ceux qu'il a cité, les Fantes, Les Carver,... il aurait pu rajouter de vrais forgerons, car mine de rien avec ses airs de faux naïf, il est entrain de nous bâtir une sacré oeuvre le Djian. Je le vois bien finir la course en tête, moi. J'ai toujours su qu'il avait à la fois le souffle et la vivacité, mais j'ai senti très vite aussi qu'il possédait... la grâce ! Et ça...
C
Bien vu le lien avec Jean-Paul Dubois...
Publicité
Newsletter
Publicité