lovesong

 

Love song paraîtra normalement le 26 septembre 2013. Ce roman, dont le personnage central est un chanteur/guitariste, ne contient ni points d'exclamation ni points d'interrogation...

Présentation de l'éditeur :

"Daniel est un musicien accompli. À 50 ans et quelques, sa carrière est faite, il est l’auteur de plusieurs gros succès, de plus d’une dizaine d’albums, et tourne dans le monde entier. Le public et la critique l’adorent, on le reconnaît dans la rue et le désordre de sa vie conjugale avec Rachel fait parfois la une de la presse people. Mais ces derniers temps, l’industrie du disque a changé sans qu’il s’en aperçoive. Et, quand il remet à sa maison de disques ses nouveaux morceaux, le verdict tombe : pas assez commercial. Renvoyé en studio, il doit d’urgence trouver l’inspiration, quand sa femme, qui l’avait quitté depuis un an, choisit justement ce moment pour revenir…
C’est la première fois que Philippe Djian s’inspire du monde de la musique pour écrire l’un de ses romans. Un univers dont il est depuis longtemps familier."