Il dit que c'est difficile, de Philippe Djian (Ed. Argol)

 

Sous la direction de Catherine Flohic, Les éditions Argol publient, le 15 septembre prochain, une réédition de l'ouvrage d'abord paru en 1995 sous le titre Bram Van Velde (collection Musées secrets), puis en 1998 sous le titre Il dit que c'est difficile (collection Entre Deux).

Présentation de l'éditeur :

"Bram Van Velde et Philippe Djian, quelle rencontre inattendue ! Le peintre secret, contemplatif et son indicible peinture ont toujours fasciné l’homme et l’écrivain Philippe Djian. Il sait la valeur du silence. Alors, avec son inimitable écriture, le miracle de sa fausse légèreté, il a inventé pour Bram une fiction où la tendresse et la désespérance affleurent comme un aveu secret. Neuf scènes de vie banale qui font de Bram Van Velde, un frère, l’invisible héros d’un conte. Son livre Il dit que c’est difficile a été une vraie révélation littéraire."

"Il reste assis devant sa toile, les doigts croisés. Il dit que c’est difficile. Il dit que peindre est presque impossible. Que la peinture, c’est l’homme devant sa débâcle. Il dit des choses que je ne comprends pas."

Ph. Djian

 

Le site des éditions Argol

 Commander ce livre